Accession : Mario Mancini affronte Adrien Demuth, son 4e MI du tournoi, et, en partageant le point, reste invaincu et bien installé dans le trio de poursuivants de Maxime Lagarde. Celui-ci poursuit sa marche en avant en battant avec les Noirs Bilel Bellahcene, ce dernier ne revoyant plus les pions sacrifiés dans l’ouverture. Lagarde, en tête du tournoi avec 5,5/6, jouera Mancini à la prochaine ronde, tandis que Demuth affrontera Sévan Buscara, le 3e homme à 5 points après sa victoire face à Clément Meunier.
Vétérans : Les 4 leaders se neutralisent ! Au premier échiquier, la partie entre Sacha Ladisic et Richard Goldenberg s’est soldée par la nulle malgré l’opiniâtreté des deux adversaires en finale. Même résultat table 2 entre Roland Weill et Pierre Dussol. Comme les 4 poursuivants se sont également neutralisés, les leaders gardent la main avec 5 points sur 6.
Open A : Pierre-Emmanuel Poulet a tout tenté face à Jérémy Pietrasanta, y compris un double sacrifice de Cavalier ! Une fois l’orage passé, Jérémy garde l’avantage matériel et remporte sa 6e victoire en autant de matchs. La nulle de Vincent Chauvet face à Arthur Macon permet à Jérémy de garder un point net d’avance sur le quatuor Youssoupov-Poulet-Macon-Vasilescu.
Open B : Raphaël Bandet a dominé stratégiquement son adversaire, Bernard Ruch, profitant du contrôle de l’aile-Dame pour l’emporter aisément avec Noirs. Table 2, Didier Carral ne connait pas de souci non plus, suite à un mauvais placement des pièces adverses, entraînant la perte de matériel dans l’ouverture. La nulle entre Sébastien Poulet et Anatole Kieffer laisse Carral comme seul poursuivant de Bandet… qu’il rencontrera à la ronde 7.
Open C : Avec 5/5 au compteur, Mathis Degeorges et Adrien Glotin se rencontrent pour un choc peut-être décisif dans ce tournoi. Nous avons assisté à un incessant ballet des 4 cavaliers, chaque joueur essayant de tirer le maximum de sa paire. Adrien Glotin a mieux manœuvré et remporte la partie avec les Noirs. Avec 6 pts sur 6, il compte un seul poursuivant un demi-point plus loin, Julien Pichon, vainqueur de Tony Lalanne.
Open D : Partie à rebondissements entre Sophie Perrin et Jean-Clément Ulles. Chacun s’est lancé à l’assaut du roi adverse sans trop se préoccuper de défendre. Perrin a sans doute ratée des variantes de nulle mais, en fin de compte, Ulles l’emporte et garde la tête du tournoi avec 5,5 pts sur 6. Le 3e leader, Silvio Prudent, remporte une longue finale avec un pion de plus. Le duel à distance entre Ulles et Prudent se poursuivra avec un groupe de 7 joueurs à leurs trousses.