Accession : Le choc Barbot-Lagarde s’est soldé par le partage du point malgré la meilleure activité des pièces noires à la sortie de l’ouverture. Mario Mancini continue à créer la surprise et annule avec les Noirs face à Paul Velten. Finalement, ces résultats permettent à Adrien Demuth et Jules Moussard, respectivement vainqueurs d’Antoine Favarel et Gabriel Battaglini, de recoller au groupe de tête.
Vétérans : Ils ne sont plus que deux en tête du tournoi : Richard Goldenberg, victorieux face à Paloin Decroix dans une partie complexe, et Roland Weill, qui a sanctionné le malheureux positionnement d’une Tour adverse. L’autre leader, Joël Patrat, a cédé face à Pierre Dussol. Goldenberg-Weill sera le choc à suivre lors de la prochaine ronde.
Open A : Rien que des résultats décisifs sur les 4 parties du groupe de tête ! Victoires claires de Jérémy Pietrasanta avec les Noirs face à Victor Vasilescu, de Pierre-Emmanuel Poulet avec les Blancs contre Kévin Coustance et Stéphane Pinçon sur Bertrand Grollemund. Enfin, Thomas Duchâteau a profité d’une gaffe de son adversaire pour gagner une pièce dès l’ouverture et la partie ensuite. Les 4 vainqueurs s’expliqueront lors de la ronde 5.
Open B : Comme dans l’Open A, toutes les parties des leaders se sont soldées par un gain. Table 1, Raphaël Bandet domine Karel Donskoi en faisant parler la coordination des paires de Tours et Fous. Victoires aisées de Thierry Kozlowski et Emerick Lafortune et un peu plus « travaillée » pour Bernard Ruch. De son côté, Clémentine Nolot est battue par Willis Jrade, qui avait un demi-point de moins.
Open C : Que de rebondissements à la table 1 ! Adrien Glotin oublie une pointe lors d’un sacrifice de Fou et perd du matériel. Mais son adversaire, Remi Said, chancelle et perd la pièce de plus… puis la partie. Parmi les autres leaders, victoires claires de Fabien Cucchi, Mathis Degeorges et Anthony Grunfelder. Ils sont 4 à se partager les commandes, et la ronde 5 nous offrira les rencontres Glotin-Cucchi et Grunfelder-Degeorges.
Open D : Pas encore 9 ans, et Célian Achard-Rozan s’est hissé à la table 1 de son tournoi où il défend ses chances avec les Blancs. Mais Célian est tombé sur plus fort que lui : Jean-Clément Ulles, dominateur dans un jeu positionnel. Victoire logique de Silvio Prudent face à Jérémy Thealet, et belle démonstration de Yohan Gourbiere contre Darion Mohit-Rodriguez. De son côté, Thao Nhi Nguyen, 9 ans au compteur, fait nulle face à Denis Zodros. Plus que 3 hommes en tête : Ulles, qui rencontrera Prudent, et Gourbiere, apparié à Sophie Perrin à la ronde 5.