Samedi : Ronde 6

Image de prévisualisation YouTube

Lors de la journée de repos d’hier vendredi, la plupart des 691 joueurs ont pu recharger leurs batteries en se baladant dans Nîmes ou en poussant jusqu’à la côte… Mais certains ont préféré participer à un sympathique tournoi de foot le matin, ou encore pousser à nouveau du bois l’après-midi lors du traditionnel Trophée blitz BNP (remporté par le GM Gozzoli : ici la grille finale) qui a pulvérisé son record de participation avec 206 joueurs !
Aujourd’hui samedi, c’était retour aux choses sérieuses avec la fameuse ronde 6 médiane… celle qui permet de consolider son rang, ou bien de remonter (ou de s’enfoncer!) au classement. Devant le Maire de Nîmes venu leur rendre une petite visite surprise (photo), les 24 joueurs des Nationaux ont continué de nous régaler avec 9 parties décisives sur 12 ! Laurent Fressinet creuse l’écart en battant Tigran Gharamian. Même chose chez les filles avec la surprenante Anda Safranska qui bat la favorite Almira Skripchenko : ici le résumé FFE des Nationaux.
Ne manquez pas demain dimanche : La conférence Chess Anyone à 11h, la ronde 7 à 15h30, puis le blitz nocturne de l’Echiquier Nîmois à 21h.
Lundi à 11h aura lieu une séance de débat avec Diego Salazar, président de la Fédération, au Parnasse retransmise sur Internet.

DSCN7446 DSCN7429 DSCN7436

DSCN7418

Comments are closed.