Du côté des opens : ronde 9

Remi_Said_Open_C

Rémi Said – Open C

Accession : Maxime Lagarde annule contre Manuel Apicella et avance un peu plus vers la qualification directe pour le National 2015. En revanche, la lutte pour la place supplémentaire s’annonce terrible après la défaite de Jules Moussard – seul 2e avant la ronde – face à Pierre Barbot. Lagarde domine les débats avec 8/9, suivi de Barbot (7), puis Apicella, Moussard et le surprenant Thibault Fantinel (6,5/9), qui jouera Lagarde.

Vétérans : Roland Weill prend une sérieuse option pour la victoire finale en battant Jean-Claude Letzelter, qui, dans une position inférieure, gaffe et perd une pièce nette. Weil s’envole avec 1 point d’avance sur Richard Goldenberg et Pierre Dussol, vainqueurs respectifs de Raymond Marbot et Imre Rosenfeld.


Open A : Table 1, Anthony Muller et Arthur Macon n’ont pas souhaité pousser plus loin la finale, et se sont séparés en partageant le point. Macon reste leader, mais il est rejoint par Emmanuel Quillien, qui bat Jérémy Pietrasanta en offrant un pion empoissonné, entrainant la perte d’une Dame. Quillien-Macon au menu de la ronde 10 !

Open B : Partie animée entre Raphaël Bandet, – leader détaché – et Stéphane Testa, mais à l’arrivée, les deux joueurs partagent le point. Ceci permet à Bandet de rester leader solitaire avec 8/9, mais, Thierry Kozlowski et Emerick Lafortune, tous les deux vainqueurs avec les Noirs, se rapprochent à un demi-point.

Open C : Partie à haute tension entre les deux hommes de tête, Thomas Gardet et Remi Said. L’enjeu explique sans doute les approximations de chacun des joueurs, qui concluent la nulle suite à un échec perpétuel. Derrière eux, Aurélien Annosse, Adrien Glotin et Mathis Degeorges l’emportent avec les Noirs et se rapprochent à un demi-point du duo échappé.

Open D : Les cartes sont redistribuées après la défaite du leader, Jean-Clément Ulles, battu par Florian Cesaire-Hierso. Ce dernier prend un net avantage dans l’ouverture suite à l’affaiblissement des cases blanches sur le roque noir, puis, il gagne d’une pièce et la partie. Cesaire-Hersion prend les commandes en compagnie d’un Silvio Prudent extrêmement heureux de mater son adversaire dans une position perdante ! En effet, pendant qu’il s’apprête à détruire le roque noir, Jonathan Dupont oublie une menace de mat…

Comments are closed.